WECF Deutschland

WECF France

WECF Nederland

Facebook

Twitter

YouTube

L’impact des substances chimiques sur la santé, en particulier sur le fœtus et le jeune enfant, enfin inscrit à l’ordre du jour politique

The impact of chemicals on health, especially in fetuses and young children, finally on French political agenda

01.12.2008 |WECF France Press Release




WECF se félicite des récentes interventions de la Ministre de la Santé et de la Secrétaire d’Etat à l’Ecologie

WECF- Women in Europe for a Common Future, souhaite souligner les interventions de Mesdames Roselyne Bachelot et Nathalie Kosciusko-Morizet la semaine dernière sur la question de l’impact des polluants chimiques sur la reproduction et le développement de l’enfant.

Lors du débat qui a suivi mardi 25 novembre la diffusion du documentaire « Mâles en péril » sur ARTE, Madame Nathalie Kosciusko-Morizet, Secrétaire d’Etat à l’Ecologie, a en effet contribué à une meilleure visibilité des risques liés à certaines substances chimiques présentes dans des produits de consommation courante.

A ses côtés pour l’ouverture du Colloque «environnement chimiques, reproduction et développement de l’enfant », Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé a quant à elle prononcé un discours particulièrement remarqué, en annonçant une succession de mesures d’information sur les substances chimiques reprotoxiques en direction notamment des femmes enceintes, tâches entre autres confiées à l’AFSSAPS et l’INPES.

WECF, qui depuis de nombreuses années attire l’attention des pouvoirs publics sur le rôle des perturbateurs endocriniens, des substances CMR (cancérigènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction), persistantes et bio-acccumulatives et des allergènes dans le développement des maladies, se réjouit de la mise en place de mesures concrètes.

WECF est convaincu qu’une prévention effective passe par une meilleure information du public, ce qui est l’objectif du projet « Nesting : créer un environnement sain pour votre enfant » destiné aux jeunes parents pour les aider à lutter contre la pollution de l’air intérieur.

De même, l’action de WECF le mercredi 10 décembre, à Paris-Beaubourg, Place Edmond Michelet pour exiger une législation européenne qui garantisse des jouets sans substances dangereuses pour la santé répond aux mêmes préoccupations : la santé de nos enfants d’abord.

Contacts :
Anne Barre, Présidente WECF France
anne.barre@wecf.eu
tel : +33 612 90 37 21


Related News

Calling for periods free from plastic & hazardous chemicals
Letter to Frédérique Ries, MEP, European Parliament on behalf of the #BreakFreeFromPlastics movement
04.09.2018

Policy Dialogue On Sustainable Development, Health and Social justice in Tirana, Albania
Linking the Ostrava Declaration of the European Environment and Health Process to SDGs Agenda 2030
10.03.2018

WECF participated at WASH symposium in Uganda
From June 20th-23rd, a WASH symposium was held in Kampala, Uganda. WECF participated in cooperation with our local partner organization ARUWE and we presented our water, sanitation and energy projects in Uganda.
23.06.2016

We've made it - overwhelming success of our crowdfunding campaign!
In the last 4 weeks we run a crowdfunding campaign to collect 4.000€ to finance 15 Biogas Toilets for deprived families in Uganda. Thanks to your great support we can now build even more!
22.06.2016