WECF Deutschland

WECF France

WECF Nederland

Facebook

Twitter

YouTube

A l’occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars 2010 « Comment changer le monde avec les femmes ?

L’association With Women, en collaboration avec l’Office des Nations Unies de Genève et le PNUD, invite Coline Serreau à présenter son nouveau film dans la grande Salle des Assemblées du Palais des nations à Genève

02.03.2010 |WECF France Press Release




L’association With Women, en collaboration avec l’Office des Nations Unies de Genève et le PNUD, invite Coline Serreau à présenter son nouveau film « Solutions locales pour un désordre global » lors d’une conférence-projection dans la grande Salle des Assemblées du Palais des nations à Genève.

Un évènement inédit à Genève !
Le 8 mars 2010, l’ « Appel pour changer le monde avec les femmes » sera présenté au Palais des Nations à l’ONU lors d’une conférence – projection intitulée : « les femmes actrices de changement dans un monde en crise ».
Avec la participation exceptionnelle de :
  • Nicole Fontaine, Présidente du Parlement Européen de 1999 à 2002 et présidente du comité d’honneur de l’association With Women
  • Glaucia Boyer, conseillère en politique et Responsable genre, PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement)
  • Coline Serreau, qui présentera des extraits de son nouveau film « Solutions locales pour un désordre global » qui sortira en salle le 7 avril prochain
Evénement organisé par la Mission Permanente de la France auprès des Nations Unies et l’association With Women, sous le haut patronage de Sergei Ordzhonikidze, Directeur général du bureau des Nations Unies à Genève et de Jean-Baptiste Mattéi, Ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de l’Office des Nation Unies à Genève et des organisations internationales en Suisse.

L’Appel pour changer le monde avec les femmes aux côtés de 30 personnalités. Parce qu’en renforçant le rôle des femmes, c’est notre monde que nous changeons !
Partout dans le monde, les femmes sont en première ligne sur les questions fondamentales de la santé, de l’éducation, de la paix, de l’autonomie alimentaire, du respect de la nature. Et pourtant, elles sont les premières victimes de la pauvreté, des discriminations et des violences et elles sont toujours sous-représentées dans le pouvoir politique et économique.
Il est donc urgent de renforcer la place des femmes comme actrices et moteur du changement dans nos sociétés humaines afin que nous puissions, ensemble, femmes et hommes, construire un monde solidaire et durable pour tous.

L’Appel pour changer le monde avec les femmes
Il a pour ambition d’interpeler les gouvernements sur l’urgence à mettre en œuvre un plan d’action mondial qui vise à renforcer le rôle des femmes dans nos sociétés. De nombreuses personnalités s’engagent d’ores et déjà : Corinne Lepage, Nicole Fontaine, Elisabeth Badinter, Isabelle Giordano, Sophie Davant, Catherine Laborde, Alexia Laroche-Joubert, Pierre Rabhi… Elles  appellent les citoyennes et les citoyens à signer l’Appel sur www.with-women.org.

De Genève et à New York…
54° Commission du statut des femmes à l’ONU à New York, du 1er au 12 mars (Pékin+15)
With Women sera présente à la 54° Commission du statut des femmes à l’ONU à New York, du 1er au 12 mars, au cours de laquelle sera évaluée la mise en œuvre par les Etats de la Plate-forme d’action de Pékin définie en 1995. A cette occasion, l’association présentera l’ « Appel pour changer le monde avec les femmes », destiné à interpeler les gouvernements afin que les orientations prises il y a 15 ans en vue de favoriser l’émancipation et l’autonomie des femmes, soient réellement mises en application, partout dans le monde.

« L’Appel pour changer le monde avec les femmes a rejoint ma conviction profonde qu’il s’agit d’une des causes les plus prometteuses et les plus exaltantes pour façonner un autre avenir de la communauté humaine. C’est la raison de mon engagement et il est total. »
Nicole Fontaine – Présidente du Parlement européen 1999-2002, ancienne ministre Présidente du comité d’honneur de With Women

Les associations partenaires de L’appel pour Changer le monde avec les femmes

Contact:
  • Informations et signature de l’Appel sur le site www .with-women.org
  • Informations complémentaires dans notre dossier de presse.
Contact presse Région Rhône-Alpes : Anne Barre - WECF
tél : 06 12 90 37 21-  @ : anne.barre@wecf.eu


Related News

International Symposium WECF France on the impact of early life exposure to toxic chemicals
Mobilising public authorities, perinatal professionals and civil society on primary prevention and the importance of environmental health issues in health practices
11.05.2016

Testing confirms that toys sold on the EU market still contain chemicals of concern
On November 10th and 16th, WECF organized 2 events in France and the Netherlands to raise awareness on chemicals of concern in toys
16.11.2011 | WECF Press Release

SIN List 2.0 targets Endocrine Disrupters for priority action in the EU
22 new endocrine disrupters identified by European NGOs
03.05.2011

22 Mars 2011: Journée Internationale de l’eau
Le 22 Mars 2011, à l’occasion de la Journée Internationale de l’eau, WECF en partenariat avec le CNSP (Centre National de santé publique) et WiSDOM a organisé une conférence internationale sur la thématique «L’implémentation du droit humain à l’eau et à l’assainissement en Moldavie avec un accent particulier sur le Protocole sur l’eau et la santé».
24.03.2011 | Natalia Dejean

Convention de Stockholm
la longue marche vers le classement de l'endosulfan comme POP (Polluant Organique Persistant)
11.10.2010 | WECF France